Que diriez-vous de profiter de tous les avantages d’une cheminée sans ses inconvénients ? C’est la promesse que vous offre la fausse cheminée décorative. Objet de décoration moderne et chic, il est bien plus que cela. Découvrez tous les atouts de cet accessoire.
Cheminée décorative : qu’est-ce que c’est ?
La fausse cheminée décorative est le dernier-né d’une longue lignée de cheminées : cheminée à foyer, cheminée à gaz, cheminée à charbon ou encore cheminée à poêle. Tout comme ces prédécesseurs, il a pour principale mission de réchauffer vos intérieurs. Il existe plusieurs types de cheminées décoratives. Il y en a pour tous les goûts et s’adaptent à tous les environnements : à poser, encastrables ou murales. À vous de choisir le modèle qui se fondera le mieux dans votre décor.
Et pourquoi ne pas craquer pour une cheminée décorative par My Cheminee ? Vous y trouverez à coup sûr votre bonheur.
Cheminée électrique décorative pour se réchauffer en toute sécurité
Dernière de sa génération, la cheminée électrique se distingue de ses aînés grâce à un avantage de taille : la sécurité. Et pour cause, vous pouvez enfin vous offrir le luxe de vous réchauffer sans craindre la moindre brûlure. Mais, comment est-ce possible ? Elle diffuse de la chaleur grâce à un convecteur électrique dissimulé derrière sa façade. Néanmoins, que serait une cheminée sans ses flammes réconfortantes ? Pas d’inquiétudes, cet accessoire décoratif vous en met plein les yeux. Tout est possible ou presque ! Sa technologie moderne LED imite à la perfection les flammes. De plus, selon le modèle que vous aurez choisi, il est possible de rajouter des accessoires pour peaufiner la décoration de votre intérieur : bougies, bûches, galets. La cheminée électrique s’adapte à toutes vos envies.
Les types de cheminées décoratives
Sur le marché, vous trouverez plusieurs types de cheminées décoratives. Avant de faire votre choix final, il conviendra d’analyser attentivement votre environnement.
La cheminée électrique à poser : la plus pratique
Ce modèle est celui qui s’adaptera le plus facilement à votre salon. Pas besoin de faire de travaux d’adaptation, il suffit de la brancher à une prise électrique. Petit plus, vous pouvez la déplacer facilement de pièce en pièce.
La cheminée électrique à encastrer : la plus design
Cette cheminée se fond littéralement dans une pièce. Contrairement à la cheminée à poser, vous devrez lui préparer une niche pour l’encastrer directement dans votre mur. Il ne sera pas possible de l’enlever. Cependant, avec ce type de cheminée, vous pouvez laisser place à votre imagination et créer des ambiances chaleureuses dignes des plus grands films d’Hollywood.
La cheminée électrique murale : la discrète
Tout comme la cheminée électrique à poser, elle est transportable. Toutefois, elle est conçue pour être accrochée aux murs. Ce type de cheminée peut être pratique si vous n’avez pas de place dans votre pièce.
Pour choisir la cheminée la plus adaptée à votre projet, il vous faudra faire un état des lieux précis de vos besoins. Définissez clairement comment vous souhaitez utiliser votre cheminée. Si vous n’êtes pas sûr, n’hésitez pas à solliciter l’avis d’un architecte d’intérieur.